Certains plateformes peuvent proposer de payer une rémunération en utilisant Payoneer.


Payoneer peut ne pas être aussi connu que, par exemple, PayPal, donc, dans cet article je veux vous présenter cette plateforme plus en détail. Vous découvrirez ici tout ce qu’il faut savoir sur Payoneer, comment ouvrir un compte, ses frais, etc.

Payoneer : quésaco ?

Fondé en 2005, Payoneer est une entreprise de services financières qui vous permet d’envoyer et de recevoir des paiements.

L’objectif principal de Payoneer est de fournir des services de paiement aux travailleurs indépendants, aux petites et moyennes entreprises de commerce.

A ce jour, Payoneer compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays dans le monde. De plus, il permet de traiter des transactions dans plus de 150 devises.

Gérer son compte bancaire depuis son smartphone

Comment créer son compte Payoneer ?

Vous pouvez créer votre compte Payoneer en visitant le site web de Payoneer.

Tout d’abord, vous devrez choisir le type de compte que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous travaillez en faisant des transcriptions ou traductions en ligne, vous pouvez choisir Service Provider ( en français : prestataire de services).

Ensuite, il faut remplir un formulaire. Vous saisirez vos données personnelles telles que nom, e-mail et date de naissance, adresse et numéro de téléphone.

Après cette étape, vous devrez confirmer votre compte Payoneer. Pour ce faire, il faut que vous cliquiez sur le lien envoyé à votre adresse e-mail enregistrée.

Une fois cela fait, Payoneer vérifiera votre compte, ce qui peut prendre jusqu’à 2 jours. Passé ce délai, lorsque votre compte sera vérifié, vous pourrez commencer à utiliser votre compte et envoyer ou recevoir des paiements.

Payoneer : les frais

L’ouverture d’un compte Payoneer et l’envoi et la réception de paiements entre d’autres titulaires de compte Payoneer sont gratuits.

Frais

Ouverture du compte

Gratuit 

Envoi des fonds à un autre compte Payoneer

Gratuit

Retrait des fonds vers un compte bancaire dans votre devise locale

1,50€

Retrait des fonds vers un compte bancaire dans une autre devise

Jusqu'à 2 % du taux interbancaire

Aucune activité sur votre compte pendant 12 mois

29.95$

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, vous pouvez être facturé 29,95$ si votre compte n’est pas actif pendant 12 mois. Cela signifie que vous devez effectuer au moins une transaction pour ne pas payer ces frais.

Comment lier son compte bancaire avec Payoneer ?

Une fois votre compte Payoneer activé, vous pouvez ajouter votre compte bancaire pour recevoir vos paiements.

Alors, comment faire ?

D’abord il faut que vous connectiez à votre compte Payoneer que vous pouvez créer à partir d’ici.

Vous devez ensuite vous rendre dans Paramètres puis choisir Comptes bancaires et Comptes bancaires pour le retrait.

Ensuite, vous saisirez toutes les données nécessaires pour ajouter votre compte bancaire.

Il peut d’ailleurs vous être demandé d’envoyer une photo de votre carte d’identité, de votre permis de conduire ou d’autres documents pour confirmer votre identité.

Payer en ligne avec sa carte bancaire

L’application mobile

Payoneer propose également une application mobile pour iOS et Android où les utilisateurs peuvent voir le solde de leur compte, afficher les transactions, effectuer des paiements et retirer des fonds.

Le service clients

Payoneer déclare que son support client est disponible 24h/24 et 7j/7, mais en ligne, on peut voir de nombreuses avis critiquant le service clients de Payoneer.

Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec Payoneer donc je n’ai pas souvent contacté leur support. Mais, quand je l’ai fait, j’ai dû attendre quelques jours pour recevoir une réponse.

Si vous rencontrez des problèmes avec Payoneer, vous pouvez cliquer ici et vous serez redirigé vers un site web où vous pourrez leur envoyer un message.

Avis sur Payoneer : avantages et inconvénients

Les avantages

  • Ouverture d’un compte simple et gratuite.
  • Disponible dans plus de 200 pays.
  • Sécurisé.
  • Transferts d’argent en quelques clics.
  • Frais peu élevés.

Les inconvénients

  • Service client peut-être lent.
  • Site web peut être difficile à utiliser.

Avis sur Payoneer : conclusion

Comme vous voyez Payoneer présente des avantages et inconvénients.

Mais si vous commencez à travailler pour certaines entreprises en ligne ( par exemple Appen), il peut être obligatoire d’y ouvrir un compte.

Alors, sachez que Payoneer est un service de paiement sécurisé. De plus, l’ouverture d’un compte est simple et vous pouvez le faire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href=""> <abbr> <acronym> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>