Avez-vous déjà pensé à gagner de l’argent même en dormant ? Sachez que c’est possible ! La création de sources de revenus passifs rentables vous aidera à gagner de l’argent en permanence. De plus, cela présente beaucoup d’avantages. Le plus importants étant que cela vous permet d’avoir une certaine liberté financière et d’améliorer ainsi votre niveau de vie.

Cet article rassemble 15 idées pour gagner de l’argent. Alors, avec ces idées vous pouvez commencer à générer des revenus passifs dès maintenant !

Un revenu passif : quésaco ?

Le revenu passif est de l’argent que vous gagnez d’une manière qui nécessite peu ou pas d’efforts de suivi.

Cependant, il faut souligner que rien n’est à 100% passif et vous ne gagnerez probablement pas d’argent sans rien faire.

Prenons comme exemple la création d’un ebook. Une fois écrit, vous pouvez le vendre des millions de fois au fil des années. Initialement, vous faites des efforts pour l’écrire mais ensuite vous gagnez de l’argent sans effectuer plus aucun travail.

Économiser de l'argent

Les 15 idées pour générer des revenus passifs

Voici les meilleures idées de revenus passifs en 2021 pour vous aider à gagner de l’argent dès maintenant.

1. Le dropshipping

À ce jour, se lancer dans le dropshipping est certainement l’une des meilleures options pour générer des revenus passifs sur Internet.

Le dropshipping correspond à la livraison directe. C’est à dire qu’il n’y a pas besoin de constituer de stock de produits.

D’abord, vous créez un boutique en ligne, par exemple avec Shopify. Sur votre site d’e-commerce vous proposez de vendre les produits de fournisseurs et fabricants avec lesquels vous travaillez.

Vous pouvez consulter les sites suivants pour trouver des fournisseurs :

Lorsque un client de votre site de vente en ligne passe une commande, vous l’envoyez à votre fournisseur afin qu’il l’envoie directement au client. Ainsi, avec le dropshipping vous gagnez de l’argent sans jamais avoir à gérer des stocks.

2. La vente de photos

Si vous passez votre temps à prendre des photos, cette option pourrait être pour vous.

Comment vendre votre contenu en ligne ?

Pour faire simple, il vous suffit de télécharger vos photos sur des plateformes appelées banques d’images, où les utilisateurs paieront pour les utiliser.

Les sites les plus connus sont :

La vente de photos en ligne peut constituer une bonne source de revenus passifs. De nombreuses entreprises utilisent des banques d’images pour trouver des photos pour leurs sites, les réseaux sociaux ou la publicité.

3. Le blogging

Le blogging est un moyen très populaire pour générer un revenu passif en ligne.

L’un des meilleures avantages de cette idée est que vous pouvez créer un blog sur n’importe quel sujet. Cependant, gardez en tête de choisir une thématique rentable, ce qui incitera les gens à visiter votre site Web.

Il est important de créer un contenu instructif et attractif qui aide le lecteur à résoudre un problème.

Vous avez de nombreuses options pour monétiser votre blog et créer un revenu passif, telles que :

  • promouvoir des produits d’affiliation
  • vendre vos propres produits
  • ajouter des publicités

Il faut d’ailleurs mentionner que la création d’un blog est simple et vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour le faire. Pour lancer votre blog vous aurez donc besoin d’ :

  • un nom de domaine
  • un hébergement
  • un système de gestion de contenu (CMS)

Si vous êtes débutant dans la création de blog, je vous recommande vivement de le démarrer avec WordPress. Ce système de gestion de contenu est utilisé par de nombreux blogueurs et propose également plus de plugins utiles que les autres CMS.

Générer des revenus passifs avec le blogging

4. Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un autre excellent moyen de gagner un revenu sans beaucoup d’efforts.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Il s’agit de gagner une commission en promouvant des produits ou des services d’une ou plusieurs marques. Plus concrètement, vous trouvez un produit, en faites la promotion auprès des autres et vous gagnerez de l’argent pour chaque vente que vous effectuez.

À ce jour, le blog est l’une des meilleurs options pour promouvoir des liens d’affiliation. Une fois votre site Web créé, vous choisissez les produits à promouvoir.

Il est important de promouvoir des produits qui sont pertinents pour votre contenu. Par exemple, si votre blog est dédié à la cuisine, vous devez vous concentrer sur les produits liés à cette niche, tels que les ustensiles ou les livres de cuisine.

Un moyen facile de devenir affilié est de rejoindre un réseau d’affiliation. Voici quelques-uns des plus populaires :

Si vous êtes intéressé par l’affiliation, vous devez vous rappeler que votre objectif est de proposer des produits bien ciblés qui apportent de la valeur à votre audience.

5. Les posts sponsorisés sur Instagram

Vous passez beaucoup de temps sur Instagram ? Alors, vous savez certainement que l’un des moyens les plus lucratifs de monétiser votre présence sur ce réseau est de publier des posts sponsorisés.

En revanche, cette façon de générer des revenus passifs demande au départ quelques efforts. À savoir, vous devez avoir une importante communauté de fans.

Si vous souhaitez devenir un influenceur sur Instagram, il est important d’abord de choisir votre thématique. Voici quelques-uns des sujets les plus rentables :

  • Voyage
  • Business
  • Lifestyle

De plus, n’oubliez pas de publier du contenu utile et pertinent pour votre audience. Ceci est essentiel pour augmenter le nombre de vos abonnés.

Une fois que vous avez créé un engagement sur votre profil, vous pouvez commencer à rechercher une collaboration avec des marques.

Au début, vous pouvez commencer avec des plateformes de marketing d’influence. Il s’agit de plateformes qui permettent aux marques de trouver des influenceurs pour leurs campagnes. Voici quelques exemples :

Like

6. Les cours en ligne

Un autre moyen qui peut vous aider à générer des revenus passifs consiste à créer des cours en ligne.

Chaque jour, de nombreuses personnes font des recherches sur Internet pour trouver des informations et apprendre de nouvelles choses. Ainsi, si vous possédez des connaissances approfondies sur un sujet spécifique, cela peut être une excellente occasion pour vous de gagner de l’argent.

Une fois que vous avez créé votre cours en ligne, vous décidez où vous voulez le vendre. Tout d’abord, vous pouvez créer votre propre site Web sur lequel votre cours sera disponible à l’achat. De plus, vous pouvez le revendre sur des plateformes proposant des formations en ligne, telles que :

7. La création d’ebook

Si vous avez une expertise dans un domaine spécifique, vous pouvez générer des revenus passifs en écrivant et en publiant un ebook.

Cette idée de revenu passif est intéressante parce que vous ne nécessitez aucun apport pour pouvoir démarrer. Vous écrivez d’abord votre ebook sur le sujet que vous choisissiez. Ensuite, vous fixez votre prix et décidez où vous voulez le vendre. Certaines personnes choisissent de le vendre sur leur site web. D’autres préfèrent des plateformes tels qu’Amazon.

Même si vous ne facturez que quelques euros, vous commencerez à gagner un bon revenu passif à long terme.

La lecture en ligne

8. La création d’application

Créer une application est une autre bonne idée si vous souhaitez gagner un revenu passif.

Comme la création et la vente de cours en ligne, cette option demande du temps et des efforts. Toutefois, si vous avez les compétences nécessaires pour créer une application, vous pouvez essayer de le faire.

Une fois votre application crée, vous avez quelques options pour le monétiser.

Premièrement, vous pouvez distribuer une application payante. C’est à dire que si quelqu’un veut utiliser votre appli, il doit payer pour la télécharger.

La deuxième option est l’application gratuite avec une version premium. À savoir, l’utilisateur doit payer pour posséder plus de fonctionnalités.

Une autre option pour gagner de l’argent consiste à mettre des publicités à l’intérieur de l’application.

9. Investir dans des actions à dividendes

Investir dans des actions à dividendes est l’un des moyens les plus simples de générer un revenu passif.

Lorsque vous possédez des actions qui rapportent des dividendes, vous recevez une part des bénéfices de l’entreprise. Cela vous permettra d’avoir des flux d’argent réguliers.

Par exemple, imaginons que vous possédez 100 actions dans une entreprise qui verse un dividende de 10 cents par action. En tant qu’investisseur avec 100 actions, vous recevrez 10€.

Si vous souhaitez générer un revenu passif, vous devez investir à long terme dans des actions à dividendes élevés et fiables.

Avant de commencer à investir, il faudra faire des recherches sur les entreprises qui versent des dividendes et sont stables financièrement.

Gérer ses finances

10. L’immobilier

La location de biens immobiliers est un moyen très populaires de créer un revenu passif.

Il existe de nombreuses méthodes permettent de générer un revenu passif grâce à une propriété.

Premièrement, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif. Bien évidemment, l’achat d’un appartement ou d’une maison coûte cher. Cependant, cela peut être un investissement rentable à long terme.

De plus, il est possible de louer tout ou partie de votre appartement grâce aux plateformes de location. Vous pouvez le faire avec AirBnb qui est devenu très populaire parmi les voyageurs.

Une autre option pour gagner de l’argent est de louer votre lieu de stationnement. Si vous avez une place de parking ou un garage que vous n’utilisez pas tous les jours, cela peut être un bon moyen de générer des revenus passifs. Certaines plateformes mettent en relation des propriétaires et des automobilistes qui cherchent des parkings. Si cette option vous intéresse, renseignez-vous sur les sites :

  • Prendsmaplace
  • Parkmatch
  • Mobypark

Une autre solution qui peut être une excellente source de revenu passif est d’installer un panneau publicitaire dans votre jardin ou sur le mur de votre maison. La rémunération dépend de plusieurs critères. Par exemple, l’emplacement du panneau est un de ces facteurs. Si vous êtes bien placé et vous habitez dans une grande agglomération, votre rémunération sera plus élevée.

11. Le cashback

Vous avez besoin d’acheter quelque chose en ligne ? Commencez à visiter des plateformes où vous pouvez profiter du cashback !

Avec ces sites, à chaque fois que vous achetez en direct un produit ou un service, vous recevrez un pourcentage du prix d’achat.

Il existe de nombreux sites de cashback que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant. Parmi les plus populaires, figurent :

Le principal avantage du cashback est qu’il vous permet de gagner de l’argent sans aucun effort. Toutefois, il est impossible de gagner plus de quelques euros par mois.

Tirelire

12. Le parrainage

Le parrainage est une autre option qui vous permet de gagner un revenu passif.

Il s’agit d’une technique d’élargissement de la clientèle. Ce procédé consiste à à encourager un client à promouvoir sa marque auprès de ses proches.

En général, si son filleul souscrit à l’offre, le parrain est récompensé par de l’argent, un bon d’achat ou un cadeau.

Ainsi, l’objectif des programmes de parrainage est assez simple. Comme client d’une offre, vous la recommandez aux autres. Ensuite, vous bénéficiez d’avantages si votre filleul utilise votre lien de parrainage.

Aujourd’hui, il existe plusieurs domaines qui offrent des programmes de parrainage :

  • banques en ligne
  • plateformes de cryptomonnaies
  • opérateurs téléphoniques
  • sites multi rémunérateurs

13. La vente d’imprimables 

La vente d’imprimables peut être un très bon moyen de s’offrir un revenu passif.

Les imprimables sont des produits numériques qui peuvent être téléchargés et imprimés. Les plus populaires sont :

  • planners
  • calendriers
  • invitations
  • affiches

Le moyen le plus rapide et le plus simple pour commencer à vendre vos imprimables est de créer une boutique sur Etsy. C’est une plateforme de vente en ligne où des artisans et des créateurs peuvent vendre leurs produits.

Il y a de nombreux avantages associés à la vente d’imprimables :

  • Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour les créer.
  • Ils sont rapides à produire.
  • Vous aurez peu ou pas de frais.
  • Vous n’avez aucun stock à gérer.
  • Il s’agit de produits numériques, alors rien à expédier.

14. La création des vidéos sur YouTube

Si vous voulez gagner de l’argent, YouTube est l’endroit idéal pour le faire.

Il existe plusieurs façons de monétiser votre chaîne sur YouTube.

La diffusion d’annonces est l’un des moyens les plus populaires de générer un revenu. Pour ce faire, il faudra que vous participiez au Programme Partenaire YouTube. Pour le rejoindre, vous devez avoir un minimum de 1000 abonnés.

En général, créer une source de revenus avec YouTube est assez simple. Il vous suffit de créer une chaîne, de partager régulièrement vos vidéos pour augmenter les vues, puis vous pourrez commencer à la monétiser.

De plus, le démarrage d’une chaîne est gratuit et la création du contenu est facile puisque vous pouvez prendre des vidéos avec votre smartphone.

La création des vidéos sur YouTube

15. Monétiser votre voiture

Si vous possédez une voiture, vous avez quelques options pour commencer à gagner de l’argent.

La première idée est d’être rémunéré pour mettre des publicités sur votre véhicule.

Pour être éligible pour placer des bandes adhésives sur la carrosserie de votre voiture, il est essentiel de répondre à quelques critères.

Le nombre de vos déplacement et les zones où vous circulez jouer un rôle important. En général, les marques préfèrent les véhicules qui effectuent beaucoup de déplacements. D’ailleurs, vous avez plus de chances d’être sélectionné, si vous roulez principalement en ville. Ceci est important car dans les grandes villes la publicité est plus visible.

Il existe des sites qui permet de trouver campagnes publicitaires. Voici la liste de quelques plateformes :

Une autre option pour générer un revenu passif avec votre voiture est de la louer.

Si vous avez un véhicule que vous n’utilisez pas tous les jours, cela peut être un bon moyen de le monétiser.

Dans ce cas, sachez qu’il existe des sites connectant des particuliers qui sont intéressés par louer votre voiture. Il vous suffit de déposer gratuitement votre annonce et d’attendre votre premier client.

Voici les 2 sites pour gagner de l’argent en louant votre voiture :

Conclusion

Après la lecture de cet article, vous voyez qu’il existe de nombreuses façons de générer des revenus passifs.

Vous pouvez choisir des sources digitales de revenus passifs, telles que le dropshipping, le blogging, l’affiliation, etc.

En revanche, si vous préférez des techniques plus classiques pour créer des revenus passifs, vous pouvez vous lancer dans l’immobilier ou l’investissement en actions.

Et vous, avez-vous pensé à créer vos flux de revenus passifs ?

1 commentaire sur “Revenus passifs (2022) : 15 idées pour gagner de l’argent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href=""> <abbr> <acronym> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>