Vous envisagez de gagner de l’argent supplémentaire en ligne en devenant freelance ? Cela n’a pas besoin d’être compliqué. Actuellement, de plus en plus de gens cherchent des moyens de gagner plus d’argent en ligne pour augmenter leurs entrées financières. Cependant, Internet offre également de nombreuses opportunités d’emploi qui peuvent être des arnaques. Par conséquent, soyez prudent et essayez de toujours lire les avis avant de créer un compte sur un site Web ou faites des recherche sur l’entreprise qui embauche.

Dans cet article, nous avons rassemblé 21 idées de job de freelance. De plus, vous y trouverez aussi des plateformes utiles pour démarrer votre carrière en tant que freelance ainsi qu’une sélection de sites pour développer vos compétences.

Devenir freelance pour gagner plus d’argent

C’est sans aucun doute une option intéressante car elle vous permet de travailler où et quand vous le souhaitez. Beaucoup de travail peut être fait à distance ces jours-ci, donc vos rêves de travailler depuis votre canapé peuvent devenir réalité.

Le travail freelance présente certainement de nombreux avantages, telles que :

  • Être autonome et indépendant

Comme vous êtes votre propre patron, vous décidez de votre organisation de travail et de vos horaires.

  • Contrôle de la charge de travail

Vous déciderez pendant combien de temps vous voulez bosser et vous pourrez également hiérarchiser votre travail comme le souhaitez.

  • Peu d’outils pour le travail

En effet, tout ce dont vous avez besoin est un accès à Internet, un ordinateur et/ou un téléphone.

  • Être passionné par son travail

C’est vous qui choisissez le domaine dans lequel vous souhaitez travailler.

  • Liberté de choix du client

En travaillant en tant que freelance, vous décidez avez qui vous voulez travailler et combien de clients vous souhaitez avoir.

Femme travaillant sur un ordinateur

Idées de job freelance

Rédacteur web

Ce métier consiste à rédiger des contenus pour des sites web. On parle ici, par exemple, de :

  • articles
  • pages de présentation
  • pages de vente

Étant rédacteur de contenu, vous pouvez travailler avec des marques, des agences digitales, des sites e-commerce, des blogueurs, etc.

Copywriter

Le copywriter ou en français concepteur-rédacteur crée du contenu web attirant et de qualité pour vendre des produits ou éduquer et engager les consommateurs. Il rédige, par exemple :

  • textes publicitaires (des slogans)
  • contenu web (publications sur Facebook, tweets, landing pages, newsletters)

Traducteur

C’est un excellent travail pour les personnes qui connaissent des langues étrangères. Essentiellement, être traducteur en freelance consiste à traduire des textes, des documents d’une langue à une autre. En général, la langue cible est la langue maternelle du traducteur. Vous pouvez travailler directement avec des clients, des agences de traduction ou même avec d’ autres organisations ayant besoin d’un traducteur interne.

Proofreader

Le proofreader vérifie le texte écrit, avant sa publication et s’assure que le contenu est exempt d’erreurs typographiques, grammaticales, orthographiques, de ponctuation et de syntaxe.

Ghostwriter

Un ghostwriter est essentiellement quelqu’un qui écrit pour ses clients des articles, des discours, des livres, des articles de blog, etc. et qui n’est pas crédité pour ce travail.

Rédacteur de fiches produits

Cette profession est liée au e-commerce. Elle consiste à rédiger des descriptions clairs et de haute qualité des produits afin que les clients aient toutes les informations nécessaires pour leurs achats.

Rédacteur de CV

Ce travail consiste à préparer le curriculum vitae d’un candidat. Ce document doit être soigné et doit attirer l’attention des potentiels employeurs. En outre, il n’y a pas pas d’exigences pédagogiques spécifiques pour ce travail, mais il est recommandé d’avoir des connaissances rédactionnelles et informatiques de base.

Transcripteur

Vous décrivez-vous comme une personne rigoureuse et patiente ? De plus, vous avez la capacité de travailler rapidement et efficacement ? Alors ce travail est fait pour vous ! Le transcripteur est une personne qui écoute des fichiers audio enregistrés ou en direct et convertit au format texte ce qu’elle entend.

Les domaines les plus populaires de transcriptions sont : juridiques, médicales et académiques.

Blogueuse

Blogueur

Si vous aimez écrire sur un sujet précis qui vous intéresse ou si vous avez une passion que vous souhaitez partager avec les autres, c’est sans aucun doute le métier qu’il vous faut ! En effet, tout ce que vous avez à faire est de créer un blog et de choisir le domaine sur lequel vous souhaitez écrire.

Ce métier consiste à créer des images de marque uniques et personnalisées pour un client (individu ou entreprise). Ainsi, si vous êtes une personne créative et que vous avez des connaissances dans l’utilisation des outils de création de graphique telles qu’Adobe Illustrator, alors ce job est fait pour vous !

Éditeur de photos

En effectuant ce travail, vous vous occuperez principalement de sélectionner, d’éditer et de positionner les photos. En effet, ce travail consiste à aider les gens à améliorer leurs images et à apporter un niveau professionnel avant leur publication.

Consultant en SEO

En tant que consultant en SEO, vous seriez responsable de l’optimisation des sites web pour améliorer le trafic en provenance des moteurs de recherche. Ainsi, l’objectif essentiel est d’augmenter le niveau de trafic vers un site web en :

  • utilisant des mots-clés optimaux
  • améliorant l’expérience utilisateur
  • respectant les directives des moteurs de recherche.

Ainsi, si vous êtes intéressé par le marketing digital, cela pourrait être votre futur métier !

Assistant virtuel

Cette profession se spécialise dans l’offre de services administratifs aux clients. On parle ici de :

  • planifier des rendez-vous
  • organiser des voyages
  • passer des appels téléphoniques
  • répondre aux e-mails
  • gérer des comptes de messagerie
  • effectuer des recherches sur Internet

Saisie de données

Dans ce métier, il s’agit essentiellement de saisir des données dans un ordinateur à partir de formulaires imprimés. En effectuant le travail de saisie de données, il est indispensable d’avoir de la connaissance des outils bureautiques, telles que Excel et Word et d’être rigoureux.

Recruteur virtuel

Vous travaillerez avec différentes agences ou entreprises et les aiderez à trouver les meilleurs candidats. Le recruteur virtuel s’occupe de la rédaction des descriptions de poste mises en ligne, de la recherche et la sélection des candidats potentiels, et aussi, par exemple, de la conduite d’entretiens.

Réseaux sociaux

Community Manager

Les Community Managers jouent un rôle d’ambassadeur de la marque. Ils s’engagent avec des clients potentiels et établissent aussi des relations avec les clients existants.

Consultant Facebook Ads

Alors que de nombreuses entreprises ont besoin de faire la promotion de leurs produits et services, les consultants Facebook Ads fournissent des stratégies publicitaires et créent également des solutions marketing qui correspondent aux objectifs commerciaux de leurs clients.

Support de chat

Essentiellement, ce métier consiste à communiquer avec les clients avec un logiciel de “live chat” et les aider à résoudre leurs problèmes.

Conseiller en voyages

Si vous êtes une personne passionnée par les voyages, alors ce travail pourrait être vraiment agréable pour vous ! Cette profession consiste à planifier et à aider les clients à préparer leurs voyages, par exemple, en achetant des billets d’avion ou en planifiant un itinéraire.

Tuteur

Vous n’avez besoin d’aucune formation spécifique pour devenir un tuteur en ligne. Mais, il est important d’être une personne à l’écoute, empathique et sociable. De plus, vous pouvez travailler sur de nombreuses plateformes dédiées au tutorat, telles que : Tuteur à l’heure, Preply, Italki, etc.

Créer des podcasts

Si vous êtes une personne créative, c’est une activité pour vous ! Il existe quelques façons de gagner de l’argent en créant un podcast. Le moyen le plus courant est le parrainage. L’idée est de faire de la publicité pour votre sponsor lors de la diffusion.

Recrutement

Les meilleures plateformes pour trouver un freelance

Fiverr

Fiverr est une plateforme américaine fondée en 2010 où vous pouvez acheter et vendre des services numériques offert par des freelances. De plus, ce site vous propose des cours, payants et gratuits, pour développer vos compétences.

Upwork

Upwork offre de nombreuses opportunités de freelance, telles que : conception graphique, développement web, rédaction, traduction, support client, etc. Vous y trouverez également des petites et des grandes entreprises qui embauchent des freelances.

People Per Hour

People Per Hour a publié plus de 1 million d’offres d’emploi et jusqu’à aujourd’hui il a enregistré 1,5 million d’utilisateurs utilisant leur service. Cette plateforme offre une variété de catégories où vous pouvez trouver des freelances, telles que : marketing, social media, rédaction, développement web, etc.

Guru

Guru est une autre plateforme indépendante permettant l’embauche de freelances du monde entier. En outre, c’est une plate-forme populaire, avec plus de 1,6 million d’utilisateurs enregistrés en tant que freelances.

Malt

Malt est une plateforme française crée en 2013. Actuellement, il y a plus de 200 000 utilisateurs enregistrés.

Apprentissage

Les sites pour développer vos compétences

Coursera

Coursera est une plateforme qui vous offre une large variété de formations en ligne, telles que : langues, création de sites web, développement web, etc. Tous les cours disponibles sur ce site sont dispensés par les meilleurs établissements d’enseignement.

Udemy

Actuellement, Udemy propose plus de 130 000 cours en ligne. Ce site est une excellente option si vous envisagez d’acquérir de nouvelles compétences, par exemple dans les domaines des affaires, du marketing, de l’informatique ou du design.

Duolingo

Duolingo est l’application d’apprentissage des langues la plus populaire avec plus de 200 millions d’utilisateurs du monde entier. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour apprendre les langues. Duolingo vous propose d’apprendre plus de 30 langues différentes.

Après avoir lu cet article, vous voyez que vous avez de nombreuses options. Grâce à la technologie, il y a plein de possibilités de travailler à domicile et de gagner plus d’argent. De plus, trouver un emploi supplémentaire peut être une excellente occasion de vous développer et de développer vos connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href=""> <abbr> <acronym> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>