Il existe plusieurs sites offrant de gagner de l’argent en ligne, par exemple, en effectuant des micro-tâches. Les micro-tâches ou micro-jobs sont des petit travaux que peuvent être achevés dans quelques minutes. Ainsi, dans cet article, je vous donne mon avis sur Clickworker. Clickworker est une plateforme bien connue qui offre plusieurs missions rémunérées. Vous découvrirez ici tout ce que vous devez savoir sur ce site !

Clickworker : quésaco ?

Clickworker est une entreprise de crowdsourcing qui vous rémunère pour effectuer diverses tâches courtes et simples en ligne.

Actuellement, la plateforme compte plus de 2,2 millions de membres enregistrés.

Clickworker : quels types de micro-tâches ?

Clickworker vous donne accès à divers micro-jobs. Voici la liste de quelques tâches que vous pouvez y trouver.

Écriture de textes

Si vous aimez écrire, cela pourrait être une option intéressante pour vous ! Clickworker cherche des personnes qui souhaitent créer des :

  • descriptions de produits
  • articles sur un sujet donné
  • textes SEO

Classification de données

Ce type de micro-tâche consiste à :

  • l’analyse de sentiment
  • la catégorisation de produits
Classification de données

Recherche

Aimez-vous surfer sur Internet ? Alors rejoignez Clickworker pour faire des recherches en ligne ! Il s’agit, par exemple, de rechercher des adresses d’entreprises, de restaurants, etc.

Sondages

Sur Clickworker, vous trouverez de nombreuses enquêtes sur différents sujets.

Prise de photos

C’est une façon très simple de gagner de l’argent. Il vous suffit de prendre des photos d’objets ou de situations du quotidien.

Enregistrement audio

Vous pouvez trouver sur la plateforme des tâches d’enregistrement audio. Par exemple, lire à voix haute ce qui sera affiché sur votre écran.

Enregistrement vidéo

Vous avez également la possibilité de gagner de l’argent en enregistrant des vidéos. En général, ces vidéos sont courtes et ne prennent que quelques secondes à réaliser.

Test d’application

En effectuant ce type de jobs, vous aiderez à améliorer la conception, les fonctionnalités et la convivialité de différentes applications.

Clickworker : comment commencer ?

Commencer avec Clickworker est simple.

Tout d’abord, créez un compte sur la plateforme. Vous pouvez le faire en cliquant ici.

Une fois votre compte créé, vous devez remplir votre profil. Cela augmentera énormément vos chances d’obtenir des tâches plus pertinentes.

Par ailleurs, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer de courtes évaluations. Ce sont des tests préalables que vous devrez passer pour être admissible à des projets bien rémunérés.

Économiser de l'argent avec des applis mobiles

UHRS

Dans ce paragraphe, parlons de UHRS. Vous vous demandez peut-être maintenant ce que cela a à voir avec Clickworker. Je vous explique tout de suite.

UHRS (abréviation de Universal Human Relevant System) est également un site de micro-tâches qui collabore avec Clickworker. Alors, si vous devenez membre de Clickworker, vous aurez la chance d’accéder aux jobs proposés par UHRS.

Il faut mentionner qu’avant de travailler sur UHRS, vous devrez passer un test de qualification sur Clickworker. Cependant, ce n’est pas très difficile mais il faut que vous restiez concentré et preniez votre temps.

En général, les tâches disponibles sur UHRS sont mieux payés et plus souvent disponibles.

Par ailleurs, l’argent gagné sur UHRS sera disponible sur votre compte Clickworker.

Clickworker : combien ça rapporte ?

Il est difficile de définir exactement combien vous pouvez gagner avec Clickworker. Cela dépend du type de tâches que vous choisissez et du temps que vous passez sur le site.

Toutefois, Clickworker déclare que les travailleurs peuvent gagner environ 9 ou 10$ de l’heure.

Pour augmenter vos revenus, il est important de visiter le site régulièrement et d’effectuer des tâches lorsqu’elles sont disponibles. D’ailleurs, vous gagnerez certainement plus si vous vous qualifiez pour travailler sur UHRS.

En travaillant pour Clickworker, vous serez payé une fois par semaine sur votre compte PayPal. Par contre, si vous effectuez des tâches sur UHRS, pour la première fois vous serez rémunéré après 21 jours, puis hebdomadairement.

Si vous ne disposez pas encore de compte PayPalrendez-vous sur le site PayPal pour ouvrir un compte gratuitement et vous vous recevrez 5€ !

Clickworker : application

Clickworker propose également une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Pour vous connecter, vous utilisez votre compte Clickworker. Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez voir toutes les tâches appropriées pour vous.

Il est intéressant de télécharger l’application car vous pouvez travailler d’où vous le souhaitez et vous pouvez également voir s’il y a de nouvelles tâches plus rapidement.

Répondre à des questions sur Internet pour arrondir ses fins de mois

Avis sur Clickworker : les avantages et les inconvénients

Pour conclure, voyons les avantages et les inconvénients de Clickworker.

Les avantages :

  • Plusieurs options pour gagner de l’argent
  • Les missions sont généralement faciles et rapides à réaliser
  • Le site paie chaque semaine via PayPal
  • Disponible dans la plupart des pays

Les inconvénients :

  • Le paiement peut être faible pour certaines tâches
  • Les tâches ne sont pas toujours disponibles

D’autres sites rémunérateurs comme Clickworker

Si vous souhaitez gagner de l’argent en effectuant des micro-tâches avec d’autres sites comme Clickworker, je vous conseille Appen ou encore RapidWorkers.

Sur ces plateformes vous trouverez également plusieurs missions rémunérées. Vous pouvez y gagner de l’argent, par exemple, en enregistrant votre voix, des vidéos courtes ou en réalisant différentes missions sur les réseaux sociaux.

Avis sur Clickworker : conclusion

En conclusion, je pense que Clickworker est une option idéale pour les personnes qui recherchent du travail sans quitter leur domicile. Cela peut être un bon moyen de gagner un revenu complémentaire. De plus, Clickworker propose une grande variété de micro-tâches. Ainsi, chacun trouvera quelque chose à sa guise.

Si vous avez des questions, faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

19 commentaires sur “Avis sur Clickworker : ça vaut le coup ? (2022)”

    1. Répondre

      Bonjour je suis interessée s’il vous plait qu’est ce que je dois faire

      1. Répondre

        Bonjour, est-ce que avez réussi à travailler sur la plateforme ?

  1. Répondre

    Bsr
    Moi je réside en Cote d ivoire, existe t-il un autre moyen de paiement à part Paypal ?

  2. Répondre

    Bonjour, je recherche des micro-travailleurs pour répondre à certaines questions que je me pose. Si vous avez du temps, n’hésitez pas !

  3. Répondre

    Très interessants les articles sur les micros jobs. Seulement Appen et Clickworker propose du français mais finalement, meme l’inscription est en anglais. Ensuite tout est en anglais… pas facile du tout.

  4. Répondre

    S’il vous plaît est ce que clikworker est disponible au Burkina Faso

  5. Répondre

    Svp est ce que clikworker est disponible à tunis

  6. Répondre

    Comment déclare t on les revenus que l on perçoit ?
    Faut il être en auto entrepreneur ?
    Je serai intéressée par ce type de travail .
    Peut on démarrer rapidement ?

  7. Répondre

    Est il obligatoire d’avoir un statut d’auto -entrepreneur pour pouvoir déclarer nos revenus ????Ne peut on pas déclaré nos revenus en étant salarié ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href=""> <abbr> <acronym> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>